La pastèque jaune

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Le saviez-vous ? La pastèque jaune est un fruit faible en calories et plein d’eau (près de 41 kcal pour 100 g) avec de nombreux bénéfices pour le corps. Envie d’en savoir plus sur cet aliment ? Lisez la suite !

Comment choisir une pastèque jaune ?

En associant la pastèque jaune avec de nombreux autres produits, vous pourrez profiter entièrement de son parfum sucré. Soyez attentif à bien les sélectionner car si vous les achetez trop jeunes, elles auront un goût fade.
Essayez de soupeser une pastèque jaune pour vérifier son degré de maturité et donc mieux la choisir. Veillez à ce qu’elle ait un poids lourd. Pour s’assurer de la fraicheur de la pastèque jaune, celle-ci doit être lourde dans la main, sans sonner creux. De plus, préférez celle qui présente un pédoncule qui s’enfonce légèrement lorsqu’il subit une pression du pouce.

Quelle est la saison des pastèques jaunes ?

Vous retrouverez la pastèque jaune en été, habituellement de juillet à août. En mangeant en fonction des saisons, on aide à préserver l’environnement. Pour atterrir dans nos supermarchés, les fruits et légumes hors-saison doivent être transportés sur de longues distances via des moyens de transport polluants. Il est ainsi préférable de manger les fruits et légumes de saison.

Fun fact : la pastèque jaune est aussi appelée « pastèque japonaise » ou « coco-ananas ».

Comment correctement conserver ses pastèques jaunes ?

Notez que la pastèque jaune est un fruit qui se stocke mieux dans un endroit très légèrement humide. Certains fruits et légumes rejettent de l’éthylène, hormone qui favorise la maturation des aliments. Par conséquent, évitez de tous les conserver ensemble pour les empêcher de mûrir trop rapidement.

Pastèques jaunes : comment les préparer ?

Il y a plusieurs manières de consommer la pastèque jaune. Elle se cuisine aussi bien nature, en salade de fruits. Elle compose parfaitement plusieurs recettes ! Vous aurez par exemple beaucoup de plaisir à la préparer en jus de pastèque jaune ou bien en salade de pastèque jaune et pastèque rouge.

Avec quelles saveurs combiner des pastèques jaunes ?

Les pastèques jaunes se dégustent très bien en combinaison avec d’autres aliments. Ainsi, elles sont le parfait allié du melon mais aussi du tofu pour une touche plus gastronomique. N’hésitez pas à les servir en confiture de pastèque jaune pendant l’été ! Mais de notre côté, c’est surtout la pastèque jaune au piment et au sésame que nous vous recommandons.

Quels sont les bienfaits des pastèques jaunes ?

Quelles sont les caractéristiques principales des pastèques jaunes ?

Consommez des pastèques jaunes et profitez du glucose contenu dans ce fruit ! Dans les pastèques jaunes, on trouve des nutriments aux multiples avantages :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

La pastèque jaune : ses bienfaits

Grâce à ses nombreux nutriments, la pastèque jaune vous fera profiter de ses bienfaits. Le glucose présent dans ce produit est parfait pour l’organisme et pour fournir de l’énergie à votre cerveau, ou encore stimuler la production de sérotonine.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de pastèque jaune :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 41 kcal 1,9 %
Lipides 0,5 0,7 %
Glucides 8,33 3,1 %
  dont sucres 7,9 31,6 %
Fibres 0,5 1,7 %
Protéines 0,69 1,4 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, on conseille aux hommes adultes de consommer approximativement 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

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