La papaye

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Saviez-vous que la papaye était peu calorique (avec 39 kcal pour 100 g) ? C’est un fruit aux bénéfices multiples pour la santé. Un produit de choix à découvrir dans cet article…

Quelle est la saison des papayes ?

Il est difficile de se passer de la papaye en automne, période à laquelle elle atteint sa maturité. Vous pourrez généralement en trouver d’octobre à décembre.

Préparez vos fruits et légumes (en compote par exemple) puis congelez-les afin de pouvoir les consommer tout au long de l’année !

Choisir une papaye : comment faire ?

Les papayes ont un parfum sucré qui se combinera à la perfection avec plusieurs autres aliments, alors faites-vous plaisir. Sa saveur ne sera pas venue à maturité si vous l’achetez trop jeune et risquera donc d’être fade.
Pour convenablement choisir des papayes, il vous faut seulement les observer. Vous remarquez une couleur uniforme ? Alors elles sont mûres ! Vous pouvez les manger rapidement. Lorsqu’elle est jaune avec des reflets verts et qu’elle a une chair juteuse, la papaye est au meilleur de sa fraicheur.

Fun fact : la papaye détient une enzyme utilisée dans l’industrie textile pour empêcher la laine et la soie de rétrécir.

Papayes : bien les conserver

Afin de conserver une papaye, vous pouvez la garder à minimum 10°C. Pour éviter l’oxydation, il est conseillé de la laisser dans l’obscurité et au frais une fois ouverte, mais aussi de l’emballer pour éviter un maximum les contacts avec l’air.

Quels plats cuisiner avec des papayes ?

La papaye peut se consommer de différentes manières : elle peut être savourée nature, sans les graines, mais aussi avec du jus de citron.
Prisé pour sa saveur, vous aurez à coeur de développer tout l’arôme de ce fruit dans plusieurs recettes, comme en poulet à la papaye ou encore en salade.

Quelles combinaisons culinaires faire avec une papaye ?

Les papayes sont délicieuses avec la mangue. Combinées au poulet, elles dévoileront aussi des saveurs très goûteuses et aux tendances exotiques.
En manque d’inspiration ? Nous vous recommandons de tester une recette de flan ! Ou bien, vous laisserez-vous séduire par d’autres de nos plats fétiches de l’automne, comme le poulet à la papaye ?

Connaître les bienfaits des papayes

Caractéristiques principales des papayes :

La papaye est un concentré de potassium : ce fruit vous apportera ainsi de nombreux bienfaits ! Notre corps profite des multiples nutriments présents dans la papaye :
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

La papaye : ses bienfaits

Vos besoins en nutriments seront comblés grâce à la papaye, qui a de véritables bienfaits pour l’organisme. Afin de transmettre l’influx nerveux et éviter les crampes, il est essentiel de consommer du potassium, excellent pour la contraction musculaire.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritionnelles pour 100 g de papaye :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 39 kcal 3,7 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 9,8 g 5,5 %
  dont sucres
Fibres 1,8 g 6,0 %
Protéines 0,6 g 1,2 %
Sodium

Pour information, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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