La nectarine plate

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Les nectarines plates sont peu caloriques (avec 43 kcal pour 100 g). Ce fruit procurera de multiples bienfaits à votre corps. Si vous souhaitez en connaître plus sur cet aliment, lisez cet article et vous saurez tout sur lui !

Préparer des nectarines plates : tout savoir

La nectarine plate peut se consommer de diverses manières : elle peut être mangée nature, crue ou cuite, mais aussi poêlée, en tarte, pochée au sirop ou en compote. Si vous êtes à la recherche d’idées de plats pour apprécier ce fruit pleinement, vous pouvez le cuisiner en clafoutis aux nectarines plates ou encore en smoothie aux nectarines plates.

La nectarine plate : avec quels aliments la combiner ?

L’association des nectarines plates avec des pêches se fait très bien, alors n’hésitez pas à les préparer ensemble dans vos recettes. Néanmoins, si vous préférez des saveurs plus gastronomiques, vous pourrez tout autant les marier avec du thé vert. C’est l’été et vous êtes en manque d’inspiration pour concocter une recette de saison ? C’est le moment parfait pour essayer la salade de nectarines plates et pêches au thé vert. Si vous n’avez pas les ingrédients requis à portée de main, on vous recommande plutôt la tarte façon cheesecake aux nectarines plates.

Fun fact : de par sa forme et son goût, la nectarine plate remporte un franc succès auprès des enfants.

Comment choisir une nectarine plate ?

Avec son parfum savoureux, la nectarine plate s’alliera sans problème avec diverses combinaisons. Lorsqu’elle n’est pas assez mûre, sa saveur est fade et ne présente donc pas encore tout son attrait.
Afin de bien choisir une nectarine plate, il faut la tâter pour tester sa maturité. Ainsi, un toucher souple est le signe qu’elle est mûre et prête à être consommée ! Pour vérifier que votre nectarine plate est fraîche, assurez-vous qu’elle est bien parfumée et sans tache. Il est également important qu’elle ait une peau fine et colorée.

Conserver des nectarines plates : tout connaître

Si vous voulez stocker au mieux la nectarine plate, vous pouvez la placer dans un endroit très légèrement humide, au frais. Petite technique pour diminuer le gaspillage alimentaire : si vous n’avez mangé qu’une moitié des fruits, versez du jus de citron sur son autre moitié et pensez à y laisser son noyau.

Nectarines plates : quelle saison pour les consommer ?

Pourquoi se priver de la nectarine plate en été ? Vous pourrez en trouver de juillet à août. En mangeant selon les saisons, on aide à préserver l’environnement. Pour arriver dans nos supermarchés, les fruits et légumes hors-saison doivent être transportés sur de longues distances via des moyens de transport polluants. Il est donc préférable de manger les fruits et légumes de saison.

La nectarine plate : quels sont ses bienfaits ?

Principales caractéristiques des nectarines plates :

Remplie de potassium, la nectarine plate est le fruit idéal pour faire le plein de bienfaits ! Différents nutriments utiles au bon fonctionnement de notre organisme sont contenus dans les nectarines plates :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de nectarine plate :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 43 kcal 2,0 %
Lipides 0,31 0,4 %
Glucides 8,9 3,3 %
  dont sucres 7,89 31,6 %
Fibres 1,7 5,7 %
Protéines 1,16 2,3 %
Sodium 1,09 0,0 %

Pour rappel, le besoin calorique quotidien est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

La nectarine plate : ses bienfaits

Pleine de nutriments, la nectarine plate regorge de vertus. Riche en potassium, elle est excellente pour la contraction musculaire. Elle contribuera ainsi à transmettre l’influx nerveux et à éviter les crampes.

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