La mangue

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Avec 64 kcal pour 100 g, la mangue est assurément peu calorique et ce fruit sera très bon pour votre santé ! Allez voir plus bas tout ce qu’il y a à savoir sur ce super produit.

Comment faire pour choisir une mangue ?

Avec son goût acidulé, la mangue s’alliera sans souci avec de multiples combinaisons. Attention, elle aura un goût acide si vous la consommez alors qu’elle est encore trop jeune.
Essayez de tâter une mangue pour vérifier son degré de mûrissement et donc mieux la choisir. Soyez attentif à ce qu’elle ait un toucher souple. Pour vérifier que votre mangue est fraîche, voici quelques signes qui ne trompent pas : elle doit être odorante et sucrée. Elle doit aussi être caractérisée par une chair qui cède à la pression.

À quelle saison pouvez-vous manger des mangues ?

La mangue est facile à trouver, et ce de janvier à décembre. Ainsi, vous pourrez le déguster toute l’année ! En été, il vous sera facile de la cuisiner en tarte tatin pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, vous aimez sûrement sa présence en cari de mangues pendant l’hiver.

Fun fact : un manguier peut vivre jusqu’à 400 ans.

Comment faire pour conserver des mangues ?

En fonction de son niveau de maturité, la mangue se gardera à minimum 10°C. Le jus de citron est l’arme idéale pour éviter l’oxydation et le brunissement de vos fruits et légumes. Mettez-y quelques gouttes afin de contrer ses effets indésirables !

Préparer des mangues : tout connaître

La mangue peut se consommer nature, coupée et quadrillée. Sachez également qu’elle peut être savourée en salade de fruits. Élaborées avec minutie, beaucoup de recettes sauront la mettre en valeur et vous la faire découvrir ! N’hésitez donc pas à la servir en poulet à la mangue ou bien en cari.

Avec quels parfums combiner des mangues ?

Mise en valeur avec la papaye, la mangue offre des saveurs intéressantes mais qui restent classiques. Si vous privilégiez des plats plus exotiques, n’oubliez pas qu’elle se mariera aussi très bien avec le litchi.

Quels sont les bienfaits des mangues ?

Caractéristiques principales des mangues :

Une fois la mangue mangée, vous profiterez du glucose présent en grande quantité dans ce fruit. Notre corps bénéficie des multiples nutriments présents dans la mangue :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Les bienfaits des mangues

Pleine de nutriments, la mangue ne manque pas de vertus. Riche en glucose, elle est très bonne pour l’organisme. Elle contribuera donc à fournir de l’énergie à votre cerveau et à stimuler la production de sérotonine.

Valeurs nutritionnelles :

Mangue : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 64 kcal 0,7 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 14,3 g 7,9 %
  dont sucres 12,9 g 51,6 %
Fibres 1,6 g 5,3 %
Protéines 0,63 g 1,3 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !