La grenadille

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Connaissez-vous bien la grenadille ? Ce fruit est riche en fibres (avec 6,8 g de fibres pour 100 g) ! Il sera source de multiples bienfaits pour votre corps. Un produit de choix qu’il ne faut pas hésiter à découvrir dans cet article !

Grenadille : quelle saison pour la consommer ?

Habituellement, la disponibilité des fruits et légumes change en fonction des saisons. Cependant, la grenadille est disponible toute l’année sur les étals ! À chaque saison, ses recettes. Vous l’apprécierez sans nul doute en coulis aux fruits de la passion et à la grenadille en été, lors d’un pique-nique entre amis ou en famille par exemple. Toutefois, d’autres le préféreront davantage en crème au caramel, ananas et grenadille, tout particulièrement en hiver.

Les grenadilles : comment les choisir ?

Les grenadilles et leur goût sucré se conjugueront parfaitement avec de nombreux aliments. Trop mûre, elle peut ne pas se garder longtemps, mais si vous la mangez trop jeune, elle aura alors une saveur fade.
Vous pouvez soupeser une grenadille pour la choisir et si vous voyez qu’elle a un poids lourd, alors c’est qu’elle est mûre ! À première vue, votre grenadille doit être sans cassure avec une peau légèrement fripée. Une couleur homogène et jaune est un signe de sa fraicheur.

Fun fact : la grenadille s’appelle ainsi en raison de la ressemblance de sa fleur avec certains éléments de la Passion du Christ.

Comment faire pour conserver des grenadilles ?

La grenadille se stocke généralement dans un endroit très légèrement humide, c’est de cette façon qu’elle se conserve le mieux. En plaçant vos fruits déjà coupés dans un récipient étanche et en laissant ce dernier au frigo, vous pourrez les garder jusqu’à 5 jours de plus.

Comment bien préparer une grenadille ?

La grenadille peut se consommer nature et ne supporte pas la cuisson. Elle peut être proposée en jus, confiture, cocktail ou sorbet.
Vous pourrez trouver aisément ce produit dans d’autres recettes, comme en bavarois grenadille et fruits de la passion ou bien en mousse de grenadille.

Avec quels goûts combiner des grenadilles ?

La grenadille est un aliment encore plus intéressant quand il est associé à l’ananas ! Vous pouvez aussi expérimenter culinairement en le mariant avec du fruit de la passion : si vous aimez les notes exotiques, vous serez comblé.

Quels sont les bienfaits de la grenadille ?

Quelles sont les caractéristiques principales des grenadilles ?

Consommez une grenadille et profitez de la vitamine C présente dans ce fruit ! Dans les grenadilles, on retrouve des nutriments aux nombreux bénéfices :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritives pour 100 g de grenadille :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 79 kcal 3,6 %
Lipides 3,0 g 4,3 %
Glucides 10,9 g 4,0 %
  dont sucres 8,5 g 34,0 %
Fibres 6,8 g 22,7 %
Protéines 2,1 g 4,3 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, la demande calorique journalière est évaluée à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

La grenadille : ses bienfaits

La qualité de ses nutriments rend la grenadille bénéfique à notre organisme. Ce fruit est excellent pour le système immunitaire, à qui elle fournit la vitamine C nécessaire, permettant de profiter de ses propriétés antioxydantes et faciliter l’absorption du fer.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !