La grenade

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On considère que la grenade est assez calorique (elle contient 81 kcal pour 100 g). Ce fruit est plein de nutriments bons pour votre santé ! Cet aliment vous intéresse ? Apprenez-en davantage à travers cet article.

Comment faire pour sélectionner des grenades ?

La grenade a un parfum acidulé. Elle s’associe bien avec de nombreuses combinaisons ! Pour empêcher qu’elle ait un goût trop âcre, il ne faut pas la manger trop jeune. Attention, si vous l’achetez bien mûre, alors elle ne pourra pas se conserver longtemps.
Afin de correctement choisir des grenades, vous avez seulement besoin de les soupeser. Vous constatez un poids lourd ? Alors elles sont mûres ! Vous pouvez les consommer rapidement. Pour vérifier la fraicheur de la grenade, celle-ci doit être de couleur claire. De plus, préférez celle qui présente une peau épaisse et souple.

Grenades : quelle saison pour les manger ?

La grenade est un fruit de l’hiver. Vous la retrouverez habituellement de novembre à février. Pour bien penser à consommer vos fruits et légumes à la bonne saison, vous pouvez accrocher un calendrier dans la cuisine. En plus, cela vous encouragera à en manger plus !

Fun fact : les pépins de la grenade peuvent se manger.

Comment bien cuisiner des grenades ?

La grenade peut se manger nature coupée en deux, en jus, en glace ou en gelée. N’hésitez pas à servir ce fruit en fondant au chocolat, à la grenade et aux pistaches ou bien en crumble fruits rouges et grenade ! Il vous permettra de savourer d’excellentes recettes.

La grenade : avec quels aliments l’associer ?

La grenade se combine très bien avec d’autres produits. Ainsi, vous pourrez l’associer avec des pistaches ou bien encore avec de la noix de coco pour obtenir un plat encore plus exotique. Si vous désirez tester vos capacités de chef cuisinier en hiver, le poulet aux noix et à la grenade est la recette idéale. Nous vous suggérons également le riz au lait à la grenade, coup de cœur de l’équipe.

Grenades : comment convenablement les conserver ?

C’est dans un endroit très légèrement humide, au frais que la grenade se stockera de la meilleure manière. Plusieurs fruits et légumes brunissent rapidement à cause du contact avec l’air, surtout s’ils sont déjà coupés. Pour réduire cet effet, vous pouvez mettre un peu de jus de citron dessus, cela évitera l’oxydation.

Connaître les bienfaits de la grenade

Caractéristiques principales des grenades :

Vous êtes à la recherche de vitamine C ? Songez à la grenade, ce fruit est rempli de bienfaits ! On trouve des nutriments très importants pour le bon fonctionnement de notre corps dans les grenades :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritives pour 100 g de grenade :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 81 kcal 3,7 %
Lipides 1,2 g 1,7 %
Glucides 14,3 g 5,3 %
  dont sucres 13,3 g 53,2 %
Fibres 2,3 g 7,7 %
Protéines 1,4 g 2,9 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits de la grenade

La présence de divers nutriments fait de la grenade un aliment aux vertus indéniables. Riche en vitamine C, elle est très bonne pour le système immunitaire. Elle contribuera donc à profiter de ses propriétés antioxydantes et à stimuler la synthèse de collagène.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !