La courgette jaune

Tout savoir sur la courgette jaune. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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La courgette jaune est, avec 14 kcal pour 100 g, faible en calories. C’est un légume qui saura vous apporter de nombreux bienfaits. Envie de connaître plus ce produit ? Lisez cet article et apprenez tout ce qu’il y a à savoir !

Sélectionner une courgette jaune : comment faire ?

Avec son goût riche et agréable, la courgette jaune s’associera sans souci avec différentes associations. Attention, elle aura une saveur fade si vous la mangez alors qu’elle est encore trop jeune.
Afin de correctement choisir des courgettes jaunes et tester leur niveau de mûrissement, il suffit de les tâter. Quand vous pouvez relever un toucher ferme, c’est qu’elles sont mûres ! Pour s’assurer de fraîcheur de votre courgette jaune, celle-ci doit être fine et longue. De plus, préférez celle qui a une absence de blessures.

Quelle est la saison des courgettes jaunes ?

Il existe différentes variétés de ce légume que vous pourrez trouver sur notre site web. Ainsi, vous pourrez profiter de la courgette ronde. En été, nous aimons tous savourer la courgette jaune et aucune raison de s’en passer ! Vous pourrez vous en procurer de juin à septembre. À noter : en fonction des conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins vite et sont donc disponibles plus ou moins tôt.

Fun fact : la courgette jaune est plus croquante que la verte.

Courgettes jaunes : comment bien les conserver ?

Pensez à mettre les courgettes jaunes dans un endroit frais et légèrement humide si vous désirez être certain de bien les stocker. Vous n’avez consommé qu’une partie de la courgette jaune et vous ignorez comment elle conserver plus longtemps ? Aspergez-la de quelques gouttes de jus de citron pour prévenir son oxydation.

Comment bien cuisiner des courgettes jaunes ?

On sert la courgette jaune cuite. Elle est fréquemment utilisée dans les recettes en ratatouille, beignets, salades, etc. Toutefois, il est aussi possible d’en profiter farcie. Vos convives aimeront et sauront apprécier son parfum dans diverses recettes, des plus simples aux plus compliquées, comme en gratin ou encore en salade.

Avec quels goûts associer des courgettes jaunes ?

La combinaison des courgettes jaunes avec des fines herbes se fait très bien, alors n’hésitez pas à les préparer ensemble dans vos plats. Néanmoins, si vous préférez des saveurs plus traditionnelles, vous pourrez aussi bien les marier avec des tomates. C’est l’été et vous êtes en manque d’inspiration pour concocter une recette de saison ? C’est l’occasion parfaite pour essayer le tian. Si vous n’avez pas les ingrédients nécessaires à portée de main, on vous conseille plutôt la quiche courgette-chèvre.

La courgette jaune : un légume aux multiples bienfaits ?

Caractéristiques principales des courgettes jaunes :

Vous êtes à la recherche de fibres ? Songez à la courgette jaune, ce légume est plein de bienfaits ! On retrouve des nutriments très importants pour le bon fonctionnement de notre corps dans les courgettes jaunes :
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de courgette jaune :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 14 kcal 0,6 %
Lipides 0,3 g 0,4 %
Glucides 1,8 g 0,7 %
  dont sucres 1,8 g 7,2 %
Fibres 1,1 g 3,5 %
Protéines 1,2 g 2,5 %
Sodium 9 mg 0,2 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique journalier est estimé à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

La courgette jaune : ses bienfaits

En consommant la courgette jaune vous bénéficierez des nutriments qui y sont présents ! La présence de fibres est bonne pour le transit et peut prévenir de l’obésité et lutter contre la constipation.

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