La courge spaghetti

Tout savoir sur la courge spaghetti. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On sait que la courge spaghetti est faible en calories (puisqu’elle contient 29 kcal pour 100 g). Ce légume est bon pour notre santé ! Allez voir ci-dessous tout ce qu’il y a à apprendre sur ce super aliment.

Courge spaghetti : quelle saison pour la consommer ?

Si vous aimez ce légume, alors vous pourriez apprécier la courge butternut, la courge musquée, la courge de Nice ou encore la courge patidou, proposées sur notre site web à la bonne saison. La courge spaghetti est un légume qui arrive à maturité en automne. Vous la retrouverez facilement d’août à décembre.

À noter : selon les conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont ainsi disponibles plus ou moins tôt.

La courge spaghetti : comment la sélectionner ?

La courge spaghetti, avec sa saveur sucrée, s’harmonise parfaitement en bouche avec de multiples associations. Trop mûre, vous ne pourrez pas la conserver trop longtemps ; trop jeune, elle aura un goût fade.
Le signe de maturité de la courge spaghetti est son toucher ferme. Afin de s’en assurer, il faut juste la tâter. C’est ainsi que vous pourrez être certain de la choisir assez mûre ! Si votre courge spaghetti est sans taches ni craquelures et est caractérisée par une chair compacte, alors elle est suffisamment fraîche pour être mangée.

Fun fact : la courge spaghetti est un fruit !

Comment convenablement conserver ses courges spaghettis ?

Afin de convenablement conserver la courge spaghetti, l’idéal est de la placer dans le bac à légumes. Afin de garder un légume plus longtemps si vous n’en avez grignoté qu’une partie, ajoutez quelques gouttes de citron pour éviter son oxydation.

Comment bien cuisiner une courge spaghetti ?

La courge spaghetti peut se consommer cuite et vidée. Sachez aussi qu’elle peut être savourée en pâtes, avec de la sauce
Il s’agit d’un légume qui peut se préparer dans énormément de plats ! Ainsi, vous pourrez l’apprécier en gratin de courge aux lardons ou encore en courge au four.

Avec quels parfums combiner des courges spaghettis ?

N’hésitez pas à marier les produits entre eux pour davantage relever vos recettes. Pensez, entre autres, à employer les courges spaghettis avec l’oignon, ou avec la tomate pour une touche plus classique.
Si vous voulez d’autres idées de plats : nous vous conseillons la courge aux lardons et crème fraîche ! En automne, n’hésitez pas non plus à la cuisiner en courge à la sauce tomate.

Quels bienfaits tirer de la courge spaghetti ?

Caractéristiques principales des courges spaghettis :

Riche en vitamine A, aussi appelée rétinol, la courge spaghetti est un légume bon pour votre santé. Notre corps bénéficie des multiples nutriments présents dans la courge spaghetti :
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Les bienfaits de la courge spaghetti

Grâce à ses nutriments, la courge spaghetti vous apportera toutes ses vertus. Pour avoir un joli teint et fournir les éléments nécessaires à la bonne santé du système immunitaire, elle vous fournira la vitamine A nécessaire à la peau.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de courge spaghetti :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 29 kcal 2,1 %
Lipides 0,6 g 0,6 %
Glucides 5,4 g 3,0 %
  dont sucres 2,8 g 11,0 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 0,6 g 1,3 %
Sodium 17 mg 0,4 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !