La courge Patidou

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La courge Patidou est pauvre en calories (avec 30 kcal pour 100 g). Ce légume procurera de nombreux bienfaits à votre organisme. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur ce super produit.

Fun fact : petite, dodue et colorée, on a tendance à la prendre pour de la déco automnale !

Comment sélectionner une courge Patidou ?

La courge Patidou, de par sa saveur musquée, se mariera très bien avec plusieurs produits alimentaires, donc n’hésitez pas à expérimenter les goûts lorsque vous la préparerez. Afin d’empêcher qu’elle ait un goût trop fade, il ne faut pas la consommer trop jeune. Attention, si vous l’achetez bien mûre, alors elle ne pourra pas se garder longtemps.
Des courges Patidou mûres sont caractérisées par un toucher ferme. Ainsi, pour vous assurer qu’elles sont bonnes à être mangées, vous pouvez les tâter. Pour se régaler avec une courge Patidou, il est important de vérifier sa fraîcheur. Elle doit être sans taches ni craquelures. À noter qu’elle doit avoir une chair compacte.

Quelle est la saison des courges Patidou ?

La courge Patidou est un produit de l’automne. Vous la retrouverez de ce fait généralement de septembre à décembre. Envie de faire des économies sur vos fruits et légumes ? Nous vous conseillons vivement de consommer en fonction des saisons. Les frais de production sont inférieurs comparés à ceux du reste de l’année, ce qui diminue le prix de vente.

Plusieurs variétés de ce légume peuvent se retrouver sur mon-marché.fr ! Vous aurez la possibilité de vous y procurer la courge spaghetti, la courge butternut, la courge musquée mais aussi la courge de Nice.

Conserver des courges Patidou : tout connaître

Pour conserver une courge Patidou, vous devrez mettre ce légume dans le bac à légumes. Afin d’éviter trop de gaspillage alimentaire, veillez à conserver vos produits dans de bonnes conditions. En effet, chaque Français jette jusqu’à 30 kg d’aliments par an. Il est recommandé de mieux surveiller la conservation de nos produits pour aider la planète.

Comment cuisiner des courges Patidou ?

Vous pouvez déguster la courge Patidou cuite, râpée à la vinaigrette, ou encore en potage, purée ou farcie. Cet aliment aura toute sa place dans la composition de diverses recettes, qu’elles soient simples ou recherchées. Vous pourrez ainsi le savourer en courge farcie ou encore en purée.

Avec quels parfums combiner des courges Patidou ?

En matière de combinaison, la courge Patidou vous apporte l’embarras du choix. Avec l’oignon, elle arborera des saveurs classiques, mais vous pourrez aussi la marier avec de la vanille pour des notes originales. C’est l’automne et vous êtes en manque d’inspiration pour concocter une recette de saison ? C’est l’occasion parfaite pour essayer la courge cocotte. Si vous n’avez pas les ingrédients requis à portée de main, on vous recommande plutôt la tarte.

La courge Patidou : quels sont ses bienfaits ?

Quelles sont les principales caractéristiques des courges Patidou ?

La courge Patidou est un légume bon pour la santé, car elle contient du fer. Différents nutriments utiles au fonctionnement de notre corps sont présents dans la courge Patidou :
– les minéraux comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Les bienfaits de la courge Patidou

Les nutriments contenus dans les courges Patidou apporteront beaucoup de bienfaits à votre santé. En en mangeant régulièrement, le métabolisme en tirera tous les avantages : le fer qu’elle comporte permettra de bien oxygéner le sang et les cellules et lutter contre la fatigue, liée aux carences.

Valeurs nutritives :

Courge Patidou : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 30 kcal 1,5 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 5,2 g 2,9 %
  dont sucres 4,0 g 16,0 %
Fibres 1,8 g 6,0 %
Protéines 1,1 g 2,1 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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