La coriandre

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Saviez-vous que la coriandre était riche en protéines (avec 22 kcal pour 100 g) ? C’est une plante aux bénéfices multiples pour la santé. Mais quelles sont les particularités de ce produit ? Découvrez-le en poursuivant votre lecture.

Quels plats préparer avec des coriandres ?

La coriandre se consomme en complément de plats orientaux, et on la trouve généralement en parfumant du poisson ou des bouillons. Appréciée en cuisine, cette plante se retrouve aussi dans différentes recettes, plus ou moins connues et sophistiquées. On peut, par exemple, la cuisiner en moules à la coriandre ou bien en pesto de coriandre.

Quelques conseils d’associations culinaires :

Mise en valeur avec le poisson, la coriandre procure des saveurs intéressantes mais qui demeurent classiques. Si vous privilégiez des plats plus gastronomiques, notez qu’elle se mariera aussi très bien avec les moules.

Fun fact : la coriandre est aussi appelée « persil de Chine ».

Comment faire pour choisir des coriandres ?

Aux côtés de nombreux aliments, la coriandre aura l’occasion de révéler son goût savoureux et, ainsi, vous régaler. L’idéal pour la garder longtemps est de la prendre à peine mûre, mais elle aura alors un goût âcre.
Pour convenablement choisir une coriandre et tester son niveau de maturité, il vous faut seulement l’observer. Si vous pouvez relever une couleur intense, c’est qu’elle est mûre ! Afin de vérifier que votre coriandre est fraîche, assurez-vous qu’elle est bien hydratée. Il est également important qu’elle ait une couleur bien verte.

Coriandres : bien les conserver

Le mieux est de conserver la coriandre au frais humide si on veut être sûr de bien la conserver.

Coriandres : quelle saison pour les manger ?

Comme les coriandres sont proposées tout au long de l’année, vous pourrez en bénéficier sans contraintes de saisons. Toujours présente dans votre cuisine, vous pourrez l’ajouter à de nombreuses recettes. Ainsi, en été, vous la préférerez en croquettes de thon et coriandre, lors d’un pique-nique entre amis ou en famille. En hiver, vous pourrez l’utiliser généreusement en riz à la coriandre.

Quels sont les bienfaits de la coriandre ?

La coriandre : ses caractéristiques principales

On ne peut que vanter les bienfaits que fournit la coriandre ! Cette plante est réputée pour être riche en potassium. Les nutriments que l’on trouve dans la coriandre sont indispensables au fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine K1, qui a un effet positif sur la coagulation sanguine.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritives pour 100 g de coriandre :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 22 kcal 7,4 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 0,9 g 0,5 %
  dont sucres 0,9 g 3,5 %
Fibres 2,8 g 9,3 %
Protéines 2,1 g 4,3 %
Sodium 46 mg 1,2 %

Pour information, on conseille aux hommes adultes de consommer approximativement 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

La coriandre : ses bienfaits

La qualité de leurs nutriments rend les coriandres bénéfiques à notre corps. Compléments incontournables de notre alimentation, le potassium est formidable pour la contraction musculaire et contribue à assurer le bon fonctionnement du coeur et à réguler la tension artérielle.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !