La ciboulette

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On sait que la ciboulette est riche en fibres (puisqu’elle contient 3,19 g de fibres pour 100 g). Cette plante est bonne pour notre santé ! Ce produit vous intéresse ? Découvrez-en plus à travers cet article.

Comment faire pour choisir des ciboulettes ?

La ciboulette, avec son goût savoureux, ira avec de multiples associations. Attention, elle aura une saveur fade si vous la consommez alors qu’elle est encore trop jeune.
Si vous voulez être sûr de correctement choisir votre ciboulette, ayez le réflexe de l’observer afin de vérifier qu’elle est mûre. S’il y a une couleur intense, c’est qu’elle l’est assez. Pour s’assurer que votre ciboulette est fraîche, voilà quelques signes qui ne trompent pas : elle doit être constituée d’une tige fine. Elle doit également être caractérisée par une couleur verte sans signe de jaunissement.

Comment bien conserver ses ciboulettes ?

La préservation des ciboulettes se fait au frais humide, de manière à ce qu’elles s’abîment le moins vite possible. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide.

Cuisiner des ciboulettes : tout connaître

La ciboulette peut se consommer de diverses façons : elle peut être dégustée en tant qu’aromate, mais aussi avec toutes les espèces de poisson ou volailles. Enfin, vous pourrez la savourer avec les salades ou les omelettes. Élaborés avec minutie, plein de plats sauront la mettre en valeur et vous la faire apprécier ! N’hésitez donc pas à la servir en fromage frais à la ciboulette ou encore en sauce à la ciboulette. Vous adorez cuisiner selon les saisons pour varier les plaisirs ? En été, optez pour le beurre à la ciboulette. Nous vous conseillons aussi la tarte chèvre ciboulette, une recette savoureuse pour impressionner vos amis et votre famille.

Avec quelles saveurs associer des ciboulettes ?

La ciboulette se révèle excellente avec des œufs, mais selon vos préférences, elle pourrait être tout aussi pertinente avec du yaourt nature. Cette dernière combinaison ravive effectivement des saveurs originales.

Fun fact : selon les régions françaises, la ciboulette s’appelle « civette », « brelette » ou encore « appétit ».

Quelle est la saison des ciboulettes ?

Il est difficile de se priver de la ciboulette en été, période à laquelle elle atteint sa maturité. Vous pourrez généralement en trouver de mars à octobre. Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les préparer (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir quand même les consommer tout au long de l’année !

La ciboulette : une plante aux multiples bienfaits ?

Principales caractéristiques des ciboulettes :

Les ciboulettes sont particulièrement riches en vitamine A. Cette dernière est également connue sous le nom de bêta-carotène, nutriment qui fait d’elles un aliment très bon pour l’organisme. Les types de nutriments que l’on y trouve ont des effets bénéfiques sur notre corps :
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de ciboulette :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 30 kcal 1,4 %
Lipides 0,5 g 0,7 %
Glucides 2,1 g 0,8 %
  dont sucres 1,8 g 7,0 %
Fibres 3,2 g 10,6 %
Protéines 2,6 g 5,1 %
Sodium 12 mg 0,3 %

Pour information, le besoin calorique journalier est d’à peu près 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits de la ciboulette

Votre organisme retirera de multiples avantages des nutriments présents dans les ciboulettes. Son apport en vitamine A sera intéressant pour la peau, permettant d’avoir un joli teint et aussi de profiter de ses propriétés antioxydantes.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !