La cerise bigarreau

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La cerise bigarreau est un fruit plein de sucres (elle contient 58 kcal pour 100 g). Elle est très bonne pour l’organisme ! Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, continuez votre lecture !

À quelle saison pouvez-vous manger des cerises bigarreaux ?

La cerise bigarreau est un fruit du printemps. Vous la retrouverez souvent de mai à août.

Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les cuisiner (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir quand même les consommer tout au long de l’année !

Comment correctement choisir une cerise bigarreau ?

L’association de la cerise bigarreau se fera bien avec différents aliments, permettant ainsi de profiter pleinement de son goût sucré. En la sélectionnant ferme et jeune, elle aura un parfum acidulé, cependant en l’achetant trop mûre elle ne se conservera pas durablement.
Un conseil pour choisir une cerise bigarreau au bon degré de mûrissement : l’idéal est de l’observer, et si vous remarquez qu’elle a une peau brillante, c’est signe de maturité. Si votre cerise bigarreau est ferme et sans meurtrissures et est caractérisée par un pédoncule encore attaché, alors elle est assez fraîche pour être consommée.

Fun fact : le cerisier bigarreau peut atteindre une hauteur de 8 mètres à maturité.

Comment convenablement conserver ses cerises bigarreaux ?

Le mieux est de stocker la cerise bigarreau au froid si on veut être certain de bien la conserver. En moyenne, chaque Français jette 30 kg d’aliments consommables par an. Veillez donc à bien conserver vos produits afin qu’ils ne pourrissent pas trop vite : il serait dommage d’avoir à les jeter avant de les consommer.

Comment préparer des cerises bigarreaux ?

Vous pouvez déguster la cerise bigarreau crue, après avoir été lavée, nature ou en confiture.
N’hésitez pas à servir ce fruit en cake ou encore en clafoutis ! Il vous permettra de savourer d’excellentes recettes.

La cerise bigarreau : avec quels aliments la combiner ?

La cerise bigarreau est un produit encore plus intéressant quand il est associé au beurre ! Vous pouvez aussi expérimenter culinairement en le mariant avec du lait.
Le printemps est la saison parfaite pour la cuisiner en tarte amande et cerises ! De notre côté, nous vous recommandons tout particulièrement la tarte.

Quels bienfaits tirer de la cerise bigarreau ?

Principales caractéristiques des cerises bigarreaux :

Vous recherchez un fruit contenant du cuivre ? Tournez-vous vers la cerise bigarreau ! Différents nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps sont présents dans la cerise bigarreau :
– les oligo-éléments comme le cuivre, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

La cerise bigarreau : ses bienfaits

La présence de nombreux nutriments permet aux cerises bigarreaux d’être vraiment utiles pour notre santé. Afin de former de l’hémoglobine et synthétiser de la mélanine, il est essentiel de consommer du cuivre, formidable pour la production de globules rouges.

Valeurs nutritionnelles :

Cerise bigarreau : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 58 kcal 1,7 %
Lipides 0,3 g 0,3 %
Glucides 13 g 7,2 %
  dont sucres 10 g 40,0 %
Fibres 1,6 g 5,3 %
Protéines 0,81 g 1,6 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !