L’artichaut Salambo

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

L’artichaut Salambo est, avec 3,2 g de protéines pour 100 g, riche en protéines. C’est un légume qui saura vous apporter de nombreux bienfaits. Mais quelles sont les spécificités de cet aliment ? Découvrez-le en poursuivant votre lecture.

Comment faire pour choisir un artichaut Salambo ?

L’artichaut Salambo possède un goût doux qui s’associera avec harmonie avec différents autres produits, donc faites-vous plaisir. Choisi trop mûr, il perdra vite son parfum fade et vous ne pourrez le garder que quelques jours.
Vous recherchez des artichauts Salambos suffisamment mûrs pour être consommés rapidement ? Vous pouvez les tâter et veiller à ce qu’ils aient des feuilles cassantes ! Pour s’assurer de la fraicheur de l’artichaut Salambo, celui-ci doit être lourd en main et sans taches brunes. De plus, préférez celui qui présente des écailles serrées et une tige humide.

Fun fact : le salambo est aussi le nom d’une pâtisserie à base de pâte à choux.

Quand est-il possible de se procurer des artichauts Salambos ?

Au printemps, nous aimons tous savourer l’artichaut Salambo et aucune raison de s’en passer ! Vous pourrez vous en procurer d’avril à mai. À noter : selon les conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont ainsi disponibles plus ou moins tôt.

Artichauts Salambos : comment les cuisiner ?

Connu et utilisé pour beaucoup de types de cuisines différentes, il trouve sa place en Salambo à la vapeur ou bien en Salambos à la vinaigrette. Vous pouvez expérimenter plein de recettes qui se basent sur cet aliment, de l’artichaut Salambo à l’italienne en passant par les Salambos sautés à l’ail. Ce dernier plat sera très plaisant au printemps.

Quelques recommandations de combinaisons culinaires :

L’artichaut Salambo est un produit que vous pouvez employer avec de la coriandre pour ajouter une touche de finesse à votre plat, mais vous pouvez aussi le servir en complément de l’ail dont il dévoilera la saveur gastronomique. L’artichaut Salambo se mange cuit, aussi bien froid que tiède, et on le retrouve généralement en vinaigrette.

Comment faire pour conserver des artichauts Salambos ?

Afin de stocker des artichauts Salambos, vous pouvez les garder au frais ou à l’air ambiant. Pour conserver des fruits et légumes déjà coupés, placez-les dans un récipient étanche et mettez-les au frigo. Vous pourrez ainsi les garder pendant 5 jours.

Découvrir les bienfaits des artichauts Salambos

Quelles sont les principales caractéristiques des artichauts Salambos ?

L’artichaut Salambo est un légume très bon pour la santé, car il est riche en nutriments. Il contient notamment de la vitamine B9 en bonne quantité, aussi nommée acide folique. Dans les artichauts Salambos, on trouve des nutriments aux multiples bénéfices :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les oligo-éléments comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.

Valeurs nutritives :

Artichaut Salambo : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 34 kcal 1,5 %
Lipides 0,18 0,3 %
Glucides 4,92 1,8 %
  dont sucres 0,99 4,0 %
Fibres 5,4 18,0 %
Protéines 3,2 6,4 %
Sodium 60,5 1,5 %

Pour information, on conseille aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

L’artichaut Salambo : ses bienfaits

La présence de nombreux nutriments permet à l’artichaut Salambo d’être vraiment profitable pour notre corps. Parce qu’on y retrouve de la vitamine B9, excellente pour le fonctionnement cellulaire, cet aliment contribuera à fournir les éléments nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux et à prévenir de certaines malformations chez le foetus.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !