L’ananas Victoria

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

L’ananas Victoria est, avec 53 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit qui saura vous apporter de multiples bienfaits. Envie d’en apprendre plus sur cet aliment ? Lisez la suite !

Fun fact : la reine Victoria adorait cet ananas qui lui doit logiquement son nom.

Comment choisir un ananas Victoria ?

La saveur riche et agréable de l’ananas Victoria s’exprimera d’autant mieux avec diverses combinaisons lorsque vous le cuisinerez. Trop mûr, vous ne pourrez pas le conserver longtemps ; trop jeune, il aura un goût âcre.
Si vous souhaitez consommer votre ananas Victoria au plus vite, assurez-vous de le choisir bien mûr : ainsi, commencez par l’observer et s’il a une couleur foncée, alors il a atteint sa maturité. L’ananas Victoria est savoureux mais il doit être lourd en main, ferme et sans taches. Afin d’être certain de sa fraicheur il doit également avoir une odeur sucrée.

Quand est-il possible de trouver des ananas Victoria ?

Vous retrouverez les ananas Victoria en hiver, habituellement de novembre à mars. À noter : selon les conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont ainsi disponibles plus ou moins tôt.

Comment correctement conserver ses ananas Victoria ?

Songez à mettre l’ananas Victoria à minimum 12°C si vous désirez être sûr de bien le stocker. Attention, ne conservez pas tous vos fruits et légumes ensemble ! Certains d’entre eux rejettent de l’éthylène, hormone qui contribue à la maturation des aliments qui l’entoure.

Préparer des ananas Victoria : tout savoir

L’ananas Victoria peut se consommer nature. Ce n’est pas tout, il est fréquemment utilisé en salade de fruits ou flambé. Plusieurs recettes conviennent tout à fait pour la préparation de ce fruit, des plus faciles aux plus sophistiquées. Il sera notamment excellent en ananas Victoria confit aux épices et au miel ou encore en l’ananas Victoria rôti au miel.

Avec quelles saveurs associer des ananas Victoria ?

L’ananas Victoria est un produit que vous pouvez combiner avec du miel pour parfumer votre plat. Néanmoins, si vous cherchez des notes plus relevées, vous pouvez l’associer avec la vanille et ainsi accéder à une recette gastronomique. De notre côté, le coup de coeur se porte sur l’ananas Victoria rôti aux fruits de la passion et à la vanille, très bon à déguster à table avec vos invités. Toutefois, en hiver, il serait préférable de le cuisiner en rhum arrangé à l’ananas Victoria.

Quels sont les bienfaits des ananas Victoria ?

Principales caractéristiques des ananas Victoria :

Saviez-vous que l’ananas Victoria regorgeait de cuivre ? Et oui, ce fruit est rempli de bienfaits ! Dans les ananas Victoria, on retrouve des nutriments aux nombreux avantages :
– les oligo-éléments comme le cuivre, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.

L’ananas Victoria : ses bienfaits

En consommant des ananas Victoria vous bénéficierez des nutriments qui y sont présents ! Cet aliment, grâce à son apport supplémentaire en cuivre, permet de renforcer la production de globules rouges. Il permet d’assimiler du fer et d’obtenir un effet antioxydant.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g d’ananas Victoria :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 53 kcal 2,4 %
Lipides 0,5 g 0,7 %
Glucides 11,7 g 4,3 %
  dont sucres 10,5 g 42,0 %
Fibres 1,2 g 4,0 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, le besoin calorique journalier est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !