L’aloe vera

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On sait que l’aloe vera est faible en calories (puisqu’il contient 5 kcal pour 100 g). Cette plante est bonne pour notre santé ! Si vous souhaitez en connaître plus sur ce produit, lisez cet article et vous saurez tout sur lui !

Comment faire pour sélectionner un aloe vera ?

À travers les aliments avec lesquels vous le combinerez, l’aloe vera sera libre de révéler avec délice sa saveur neutre ! Faites attention à le choisir jeune et conservez-le bien, mais si vous le consommez trop tôt, son parfum sera fade.
Le signe de maturité de l’aloe vera est sa peau nette. Pour s’en assurer, il vous faut seulement l’observer. C’est ainsi que vous pourrez être sûr de le choisir suffisamment mûr ! Afin de vérifier la fraicheur de votre aloe vera, il doit être choisi avec précaution. De plus, pour être consommé, il doit avoir une belle épaisseur car seul le gel au centre des feuilles ne se consomme.

Aloe vera : à quelle saison le manger ?

Disponible toute l’année, vous n’aurez pas de souci à dénicher des aloe vera sur les étals. En été, il vous sera facile de le cuisiner en jus d’aloe vera, melon et miel pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, vous aimez sûrement sa présence en gâteau au miel, aux framboises et à l’aloe vera pendant l’hiver.

Fun fact : seul le gel d’aloe vera doit être consommé.

Quelles recettes préparer avec des aloe vera ?

Il existe plusieurs manières de consommer l’aloe vera, alors profitez-en ! Il peut se manger absolument cuit, et que le gel, mais aussi en boisson. Vous pouvez cuisiner beaucoup de plats avec cette plante ! Elle sera très bonne en smoothie banane, coco et aloe vera ou bien en gel d’aloe vera.

L’aloe vera : avec quels aliments l’associer ?

Les aloe vera sont délicieux avec les légumes. Combinés au miel, ils dévoileront aussi des saveurs très goûteuses et aux tendances orientales.

Comment faire pour conserver des aloe vera ?

Afin de conserver un aloe vera, vous devrez placer cette plante au réfrigérateur.

L’aloe vera : quels sont ses bienfaits ?

Quelles sont les principales caractéristiques des aloe vera ?

L’aloe vera, du fait de la vitamine A, ou bêta-carotène, qu’il comporte, se révèle être un allié pour notre santé ! On y retrouve des nutriments dont les avantages ne sont plus à démontrer :
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les oligo-éléments comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritives pour 100 g d’aloe vera sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 05 kcal 0,2 %
Lipides 0,0 g 0,0 %
Glucides 0,6 g 0,2 %
  dont sucres 0,0 g 0,0 %
Fibres 1,0 g 3,3 %
Protéines 0,0 g 0,1 %
Sodium 25 mg 0,6 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer approximativement 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

L’aloe vera : ses bienfaits

Plein de nutriments, l’aloe vera regorge de vertus. En en consommant à intervalles réguliers, la peau en tirera tous les bénéfices : la vitamine A qu’il contient permettra de lutter contre le vieillissement de l’organisme et profiter de ses propriétés antioxydantes.

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